Elise Huillery
Professeure à l’Université Paris-Dauphine et chercheure affiliée au laboratoire J-PAL (Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab), au LIEPP (Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques), et à l’EUDN (European Development Network). Ses recherches se concentrent sur les politiques publiques permettant de réduire les déterminants de la pauvreté et des inégalités. Ses travaux visent à évaluer l’impact de politiques sociales dans les domaines de la santé et de l’éducation, ciblant les populations défavorisées. Page pro
Marc Gurgand
Directeur de recherche au CNRS, professeur à l’École d’économie de Paris, directeur du département d’économie de l’École normale supérieure - PSL et directeur scientifique du laboratoire J-PAL (Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab). Ses enseignements et recherches portent sur l’économie des politiques publiques et sur l’économie de l’éducation, notamment la scolarisation et les inégalités. Page pro
Marianne Habib
Maitresse de Conférence en Psychologie du Développement Cognitif à l’Université Paris 8. Ses recherches visent à mieux comprendre l’influence des émotions et du contexte socio-émotionnel sur les fonctions cognitives, telles que la prise de décision et le raisonnement. Elle contribue à la mise en place et à l’évaluation de programmes visant le développement de compétences psycho-sociales (CPS) chez les enfants et adolescent·es. Page pro Researchgate
Quentin Daviot
Chercheur en sciences sociales, spécialisé dans l’évaluation d’impact des programmes éducatifs, il a consacré de nombreuses années à évaluer divers projets en France et à l’international. Fondateur et directeur d’EVAL-LAB, une structure française dédiée à l’évaluation d’impact, il met son expertise au service de programmes visant à mesurer et améliorer l’efficacité des initiatives éducatives.
Rebecca Shankland
Professeure de Psychologie du Développement à l’Université Lumière Lyon 2 au Laboratoire DIPHE et responsable de l’Observatoire du Bien-Être à l’École (OBE). Ses recherches portent sur l’étude des contextes et des interventions qui favorisent le développement et le maintien d’une bonne santé mentale tout au long de la vie. Elle a développé plusieurs programmes visant à développer la santé mentale et relationnelle des élèves, des étudiants, des parents et du personnel éducatif. Page pro Researchgate
Thomas Villemonteix
Maître de Conférence en Psychologie Clinique à l’Université Paris 8, en détachement à l’Institut Universitaire de France, il est le responsable scientifique du programme Vivre ensemble - Fri for Mobberi et le coordinateur de ce projet. Ses recherches portent sur la promotion de la santé mentale chez l’enfant, par le développement des compétences psycho-sociales et le soutien à la parentalité. Par le passé il a coordonné le déploiement et l’évaluation du programme Ecole des Emotions en maternelle. Page Pro Researchgate